Architecture d'intérieur et Décoration à Blois

Appartement Albert 1er Blois

| Localisation

Blois

| Prestation

Décoration complète

| Surface

32 m²

| Logiciels utilisés

Photoshop, SketchUp Pro, Artlantis

Cet appartement d’une surface de 32m2 composé d’un séjour-salle à manger avec cuisine ouverte et d’une chambre avec salle de douche privative a été entièrement rénové et devait être décoré et meublé en vue d’un investissement locatif. Le logement a été conçu de manière à pouvoir accueillir un couple. Il bénéficie d’une exposition Nord-Est avec trois grandes parois vitrées dans le séjour et une fenêtre zénithale dans la chambre.
Nous avons choisi une décoration inspirée du style Art Déco caractérisé par son raffinement, ses matériaux précieux, la géométrie de ses motifs, la présence du doré, du velours et de couleurs sombres bleu, vert et noir qui apportent un contraste aux murs blancs. Un élément incontournable du style Art Déco est la plume d’autruche ou de paon que l’on retrouve sous différentes formes dans les éléments de décor de l’appartement.
Afin d’optimiser l’espace tout en gardant un véritable impact décoratif, nous avons composé un meuble de rangement/bibliothèque astucieux et élégant pour le séjour qui se niche dans le renfoncement du mur extérieur. Son effet bois noir et ses boutons de porte dorés s’harmonisent avec l’ensemble du mobiler. Dans la chambre, nous avons composé un dressing ouvert avec des cintres en métal doré qui offre à la fois une capacité de rangement adaptée à un couple et une préservation des espaces de circulation.
Dans le séjour-salle à manger, nous avons créé un espace repas/bureau avec une table haute composée de plusieurs niches et deux chaises de bar en velours noir et métal doré à l’esprit Art Déco. Un patchwork de cadres et miroir dorés qui surplombent la table ainsi que le vase en métal vert et or contenant de généreuses plumes d’autruche noires habillent cet espace fonctionnel.
La partie séjour est aménagée autour d’un canapé trois places en velours bleu convertible qui offre une capacité de couchage occasionnel supplémentaire. Les coussins en velours bleu clair et en tissus noir aux motifs géométriques dorés accessoirisent avec élégance le canapé. Deux tables basses rondes de tailles différentes, l’une en marbre sur pieds dorés, l’autre en laiton brossé, miroir et pieds en métal noir sont posées sur un tapis en coton noir nuancé. Le meuble TV en manguier massif est ornementé de motifs géométriques en métal doré, ses portes sont décorées par un plaquage effet béton qui lui donnent un aspect très décoratif. Une lampe dorée trois globes en verre blanc et un vase en céramique vert et or contenant des plumes dorées ornementent le meuble TV. Enfin, trois rideaux occultants en velours vert foncé et bleu foncé apportent une touche additionnelle de couleur et de raffinement alors que les voilages blancs préservent le séjour des regards indiscrets.
Dans la chambre, les tables de chevet bleu foncé aux poignées dorées s’harmonisent avec la toile représentant un paon qui surplombe le lit. Les lampes en verre ciselé et laiton brossé apportent une grande élégance par le jeu de lumière qu’elles produisent une fois allumées. L’édredon en velours noir et les coussins en velours bleu orné de palmes dorées ajoutent une touche chic tout à fait dans l’esprit Art Déco.

Avant / Après

décoration intérieure appartement bloisdécoration intérieure appartement blois
décoration intérieure appartement blois
décoration intérieure appartement blois
décoration intérieure appartement blois